Test – Nintendo World Championships NES Edition
Que penser de Nintendo World Championships NES Edition ?
On l’a bien décrit tout au long de notre présentation, le jeu se veut ultra nostalgique de par les jeux qui sont proposés. Une personne n’ayant pas d’affect pour ces licences aura surement du mal à accrocher. Cependant, il exploite également quelque chose de recherché par une niche de joueur, à savoir, le perfectionnement. Répéter une tâche encore et encore jusqu’à réaliser le meilleur temps possible, au point d’avoir l’air d’être une machine à exécuter.
Au cours du test, il m’est fréquemment arrivé de réaliser à l’exacte millième de seconde le même temps. Le sentiment de perfectibilité offre une perspective peu exploitée dans les jeux de par leur longueur ou simplement leur but de divertissement.
C’est un sentiment difficile à décrire si on ne partage pas cet aspect du jeu vidéo, mais il est bien présent et satisfaisant. D’ailleurs, pour ceux recherchant le divertissement, on pourra l’associer un peu à Wario Ware sorti il y a quelques années et ses fameuses coupes Wario. On notera également son aspect multijoueur local jouable jusqu’à 8 personnes qui pourra vous permettre d’endiabler quelques soirées ici et là.
Pour finir, compte tenu de son prix de 29,99 euros sur le Nintendo Store. On le considérera comme un bon prix pour un party-game ou un bon investissement pour les amateurs de speedrun.
Test – Nintendo World Championships NES Edition a lire sur Vonguru.
– Source : Jeux vidéo | Nouvelles et mises à jour | Vonguru
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !