Test – Nintendo World Championships NES Edition
Quid de l’édition moderne de Nintendo World Championships NES Edition ?
Pour ce qui est de cette version Switch, Nintendo reste sur l’aspect compétitif d’antan. L’éditeur nous propose de relever un total de 150 défid de Speedrun réparti parmi une liste de jeux que tout le monde connait :
Super Mario Bros
The Legend of Zelda
Metroid
Donkey Kong
Kid Icarus
Super Mario Bros 2
Excitebike
Ice Climber
Ballon Fight
Super Mario Bros 3
Zelda 2 – The adventure of Link
Super Mario bros 2 – The Lost levels
Kirby’s Adventure
Vous l’aurez compris, l’éditeur mise sur ses licences iconiques et leurs mécaniques propre. Chaque jeu se basant sur ce qui fait leur grandeur d’antan, il n’appartient qu’à vous de relever la totalité des défis proposés. Pour démarrer, vous disposez du premier challenge de chaque licence. Réussir ces derniers dans un temps le plus bas possible vous octroie des pièces afin d’acheter les autres défis jusqu’à tous les compléter. Ces derniers sont ensuite divisés selon quatre degrés de difficulté : Normal – Difficile – Maître – Légende
Plus le degré augmente et plus la tâche sera ardue allant jusqu’à par exemple pour Super Mario Bros la tâche de compléter l’intégralité du jeu le plus rapidement possible (dont le record mondial est actuellement à 4 minutes et 56 secondes)
Le record du monde c’est pas pour tout de suite
Le principe du jeu est donc clair, faire le temps le plus bas possible dans les 156 épreuves et réussir à atteindre la note la plus haute. À savoir, le très convoité rang S. Une fois l’ensemble de ces mini-jeux réalisés, on débloque l’épreuve légendaire. Il s’agira de terminer la totalité des épreuves Légende à la suite. De quoi donner du fil à retordre aux joueurs les plus chevronnés.
Que donne Nintendo World Championships sur le long terme ?
Le jeu va naturellement beaucoup jouer sur l’aspect nostalgique du joueur. Après tout, la première phrase que vous lirez en le lançant, c’est « Pour participer aux World Championships, il fallait deux choses, pouvoir voyager et être né ». Un retour dans le passé assumé à une époque où les compétitions étaient moins accessibles. Une fois l’ensemble des épreuves affrontées, vous pouvez participer à deux types de tournois. Le Championnat du monde et les tournois de survie.
Pour la partie Championnat du monde, chaque semaine du lundi au lundi, cinq épreuves vont être sélectionnées au hasard. On en comptera deux normales, deux difficiles et une maître, mais pas de Légende pour le moment. Le but sera comme pour les contre la montre classiques, de faire le meilleur temps possible sur la semaine. Une fois celle-ci passée, un récapitulatif apparait et vous montre votre place mondiale par rapport aux autres participants.
15 000 personnes sont des machines à Octoroks
Les tournois de survie quant à eux, vont être également sur une rotation hebdomadaire, mais ici, pas question de vous mesurer aux autres en temps réel. À la place, le jeu va télécharger le meilleur temps de sept autres joueurs de façon aléatoire selon la difficulté choisie (Argent ou Or). À vous ensuite de faire mieux que les « Ordinateurs humains » pour remporter ces mini-tournois.
Pour les collectionneurs aguerris, on notera également que le jeu propose des icônes de profil achetable pour arborer votre sprite préféré de la NES.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !