Test – Nintendo World Championships NES Edition
Nintendo World Championships NES Edition – Une ode au Speedrun et la nostalgie
Si il y a bien une chose sur laquelle Nintendo est très fort, c’est l’aspect nostalgique. La firme Nippone signe encore une fois cet aspect par le biais de son nouveau jeu sorti le 18 juillet dernier. En effet, Nintendo World Championships NES Edition nous propose, au travers de 13 jeux phares, des défis relevé dans les années 90 par des joueurs chevronnés. Disponible sur Switch à partir de 29,99 euros, que vaut cette nouvelle sortie ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, un peu d’histoire sur ce que sont les World Championships. Avant l’arrivée de l’Esport tel qu’on le connait, des compétitions locales pouvaient être organisées autour de différents jeux phares. C’est en 1990 que Nintendo of America inaugure son premier championnat mondial. Pour ce faire, un circuit américain autour de 29 destinations a été pensé pour permettre au plus grand nombre de concourir. Les deux finalistes de chaque locaux repartaient avec un trophée, 250 dollars et surtout une invitation pour la finale à Los Angeles.
Les concurrents s’affrontaient ensuite sur une sélection de jeux cultes à faire le plus rapidement possible. On pensera notamment à Super Mario Bros, Tetris, ou encore Zelda qui auront eu leur moment phare, au cours de ces compétitions. Fait intéressant pour les collectionneurs, les cartouches de cette compétition sont parmi les objets les plus recherchés se vendant aujourd’hui plus de 50 000 $.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !