,

Découverte jeu vidéo – That’s not my neighbor de Nacho Sama

Gameplay

Le but de That’s not my neighbor est donc de vérifier l’identité des résidents de l’immeuble et de démasquer les sosies. La tâche sera plus ou moins ardue selon les parties. Effectivement, dans certains cas, les différences seront clairement minimes et difficiles à reconnaître, d’autant plus si c’est votre première partie.

Sur la gauche de l’écran, vous trouverez une liste des résidents autorisés à entrer pour la journée. Il vous faudra alors la consulter régulièrement pour vérifier si la personne qui se présente a bien le droit de passer. Néanmoins, parfois il peut arriver qu’un véritable résident ne soit pas sur la liste en cas d’urgence ou autre. Il ne faut donc pas se fier uniquement à cela.

En plus de cela, vous trouverez des dossiers sur la droite contenant toutes les caractéristiques des habitants ainsi que leur situation et numéro de téléphone. Vous pourrez alors appeler son logement pour vérifier qu’il ne soit pas déjà présent à son domicile par exemple !

Ainsi, en regroupant toutes ces informations, vous êtes normalement à même de pouvoir identifier les sosies ou non.

Parfois, vous le verrez, les sosies sont clairement identifiables dès qu’ils arrivent devant vous. Alors qu’à d’autres moments, cela est bien plus subtile, et encore plus particulièrement dans le mode cauchemar.

Dans ce cas-là, il vous faudra appuyer sur le gros bouton rouge « danger » sur la gauche de l’écran et appeler les agents de la D.D.D afin qu’ils puissent intervenir et nettoyer la zone. Attention à ne pas vous trompez, au risque de tuer un véritable résident de l’immeuble.

Une fois que vous aurez vu tous les résidents, la partie est terminée. Vous saurez alors via une sorte de tableau des scores, si vous avez laissé passer ou non un sosie ou si vous avez tué un résident innocent. Le but étant bien entendu de capturer tous les sosies et de laisser passer tous les habitants de l’immeuble afin d’obtenir le rang S.

Parlons un peu du mode cauchemar. Ici, le mode de jeu est sensiblement le même, hormis que les résidents et l’ambiance sont bien différents. De plus, les sosies sont bien plus doués et sournois que lors du mode arcade. Aussi, si vous vous trompez et laissez passer un sosie, vous mourrez immédiatement plutôt qu’à la fin de la partie complète.

Le mode cauchemar est bien plus sombre

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire