,

Test – Brothers: A Tale of Two Sons Remake

Gameplay

Ce jeu vidéo possède un gameplay relativement simple en soi. En effet, nous allons incarner les deux frères à la fois avec une seule et même manette. Le joystick et la gâchette gauches servent à diriger le plus âgé des deux frères tandis que le joystick et la gâchette de droite servent à diriger le plus jeune. Le plus difficile dans les faits, c’est plutôt de garder en tête que l’on dirige les deux en même temps. Par exemple, si vos deux personnages sont suspendus en l’air, au dessus d’un ravin, il ne faudra pas l’oublier et relâcher l’une des deux gâchettes, au risque de voir l’un des deux frères tomber et mourir. Bien entendu, cela vous oblige à recommencer la séquence entière. Cela demande une certaine coordination qui sera plus ou moins compliquée selon les niveaux/puzzles.

En plus de cela, on trouvera de nombreux petits puzzles à résoudre avec nos deux frères. En général, l’un des deux fait une action qui permet à l’autre d’avancer et vice versa. Cela reste donc un gameplay simple mais qui tient en haleine jusqu’à la fin de Brothers: A Tale of Two Sons Remake.

Malgré tout, même si le gameplay est le même quasiment jusqu’au bout du jeu, il s’avère qu’au fil des niveaux, nous trouverons des mécaniques de jeux un peu différentes et c’est assez agréable à jouer. Parfois, il faut pousser des objets, branches…, afin de pouvoir passer, alors que le niveau suivant, il faudra ramer à tour de rôle pour avancer tout droit.

Sous certains aspects, ce jeu pourra nous rappeler des anciens jeux sur Playstation 2 tel que le titre Ico sorti en 2001 sur Playstation 2. Dans le même ordre d’idées, sur du jeu vidéo plus récent, on pourra aussi évoquer It Takes Two de Hazelight et édité par Electronic Arts.

 

Ambiance visuelle & auditive

Avec Brothers: A Tale of Two Sons Remake est un jeu qui prend place autour des légendes nordiques. D’ailleurs, quand on y joue, on ne peut s’empêcher de penser au jeu Bramble: The Mountain King qui est sorti il y a environ un an. Globalement, j’ai beaucoup apprécié la bande son du remake de Brothers: A Tale of Two Sons. Il y a beaucoup de musiques d’ambiances très agréables à écouter et qui me rappellent (peut-être à tord) les légendes du nord.

En plus de cela, nous avons affaire à un jeu visuellement très joli, avec une patte graphique très chaleureuse au début du jeu et qui s’assombrit très vite au fil du jeu. Par exemple, à un moment donné de l’histoire, on aperçoit des corps pendus ou bien un personnage qui tente de s’ôter la vie. Autant vous dire qu’il ne faudra pas laisser un enfant jouer à Brothers: A Tale of Two Sons Remake.

Dans tous les cas, depuis sa version de 2013, on voit un réel bond en ce qui concerne la qualité des graphismes.

On pourra peut-être néanmoins regretter une certaine linéarité dans le jeu. Je m’explique, parfois, nous avons l’impression de pouvoir accéder à certains endroits ou certains plateformes. Malheureusement, si on essaye d’y aller, on se rend vite compte que cela n’est pas possible. Il faut absolument suivre le chemin tracé.

On constera aussi parfois des textures un peu floues à différents endroits de Brothers: A Tale of Two Sons Remake. C’est un peu dommage à mon sens mais cela ne nous sort pas de l’ambiance du jeu pour autant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire