,

Test – Doki Doki Literature Club Plus!

Gameplay

Attention aux spoilers. Si vous souhaitez découvrir le jeu par vous-même, finissez-le au moins une première fois avant de lire la suite de l’article. 

Le gameplay de DDLC Plus! n’a pas vraiment évolué depuis le premier jeu sorti en 2017. Il s’agit pour rappel d’un jeu narratif où nous devrons nous contenter d’écouter les dialogues des différents personnages et de faire des choix pour nous rapprocher de l’une des filles du club. Pour ce faire, nous aurons l’opportunité via l’écriture de poèmes, en y choisissant des mots sélectionnés. Lorsque l’on choisit un mot dans la liste, une petite représentation de l’une des filles fait un bond en l’air pour nous signifier qui est impacté par ce choix.

Dans cette version Plus du jeu, nous avons accès à un bureau virtuel nous permettant d’accéder plus facilement aux fichiers de DDLC Plus!. De même, un bouton reset est disponible permettant de remettre les fichiers du jeu comme à son premier lancement. C’est quelque chose de très intéressant car dans la version de 2017, si nous supprimions le mauvais fichier, nous étions obligé de retélécharger le jeu. Ici, on clique sur le programme en question, on attend un peu et c’est reparti !

Ce bureau virtuel nous permet d’accéder aux fichiers des personnages du jeu notamment. À certains moments, nous pouvons les supprimer pour voir les répercutions en pleine partie. C’est top, car encore une fois, si on supprime le mauvais personnage, ou au mauvais moment, on pourra faire un reset et recommencer.

Nous avons aussi accès à d’autres fichiers un peu partout dans les différents dossiers avec des secrets supplémentaires. Certains permettent entre autre de débloquer des succès Steam seulement en les lisant.

Coucou le succès Steam !

 

Ambiance visuelle & auditive

L’ambiance du jeu n’a encore une fois pas beaucoup évolué. Si ce n’est l’apparition de nouveaux thèmes dans les histoires annexes de DDLC Plus!. Effectivement, au cours de ces petites histoires, nous pouvons notamment découvrir comment les filles du club se sont rencontrées. Nous accédons à des histoires vraiment mignonnes qui donnent une profondeur à leur amitié. Cette partie concernant les histoires annexes n’est pas glauque, contrairement au reste du jeu.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire