,

Test – Inua par The Pixel Hunt, IKO et Arte France !

Gameplay

Ne vous attendez pas à un gameplay super compliqué avec Inua. En effet, il s’agit d’un jeu narratif en point & click. C’est-à-dire qu’il n’est pas possible ici de se promener avec le personnage (avec les classiques Z, Q, S et D). Au contraire, il faudra tout simplement cliquer sur les éléments du décor et sur les personnages pour découvrir toutes les petites énigmes importantes du jeu et avancer dans l’histoire. Dans les faits, si vous êtes adeptes des jeux où il faut réfléchir et établir des stratégies pour triompher, Inua ne sera pas fait pour vous. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un petit jeu tranquille qui vous raconte une histoire, ce petit jeu indépendant vous plaira sûrement.

 

Ambiance visuelle & auditive

Niveau ambiance, nous sommes servis avec Inua. Effectivement, les graphismes sont vraiment agréables à regarder et peuvent rappeler ceux du fameux jeu Life is Strange. C’est en général minimaliste mais avec un effet aquarelle très sympathique. Ne cherchez clairement pas du réalisme ici, ce n’est pas le but de ce jeu vidéo.

De plus, la musique est très douce à écouter, elle nous met dans l’ambiance, en plus du décor de Inua. J’ai beaucoup aimé à titre personnel, c’était mystique et bien dans le thème du jeu.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire