,

Présentation – Train Sim World 4

Découvrir le monde via Train Sim World 4

Si beaucoup de gens se divertissent au travers des mondes fantaisistes, d’autres préfèrent simuler des expériences qu’ils ne vivront peut être jamais. À travers Train Sim World 4, les amateurs du monde ferroviaire peuvent s’adonner à une occupation peu accessible, la conduction de locomotives en tout genre. Sorti sur PC, Playstations & Xbox ce 26 Septembre dernier via le studio Dovetail Games, la firme britannique, spécialisée dans le domaine de la simulation, propose de franchir un pas supplémentaire dans l’immersion.



 

Présentation

Bien que la quatrième édition se présente comme une extension des précédentes, le jeu se permet une petite amélioration graphique. Dans la suite logique des choses, du contenu additionnel est bien entendu à prévoir. Par ce biais, le jeu intègre une douzaine de trains spécifiques allant du Train local britannique au TGV Allemand en passant par un train de tourisme californien par exemple.

En entrant dans le vif du sujet, le jeu nous propose directement de passer par la case tutoriel. Ce dernier, découpé en plusieurs sous parties, nous permet de mieux nous familiariser avec le jeu pour commencer. Depuis le système de déplacement jusqu’au fonctionnement des trains, tout vous est expliqué dans les moindres détails. Fait très appréciable au demeurant, le jeu va prendre le temps de vous expliquer pas à pas la mise en marche et les manœuvres. Sans cette étape, bonne chance pour démarrer une seule locomotive sans expérience.

Une fois cette prise en main finalisée, le jeu vous propose d’accéder à votre contenu prédéfini. En prenant connaissance de votre contenu, vous découvrez un total de 4 localisations préparée pour vous. Chacune contient une trentaine de missions correspondant à des trajets spécifiques. Pour paramétrer au mieux celle-ci et apprécier votre expérience visuelle, le jeu vous propose de régler différents détails comme la météo ou les évènements aléatoires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire