,

Présentation de After US

Des petits éléments à débloquer

Avec ceci, nous devons retrouver des esprits mineurs. Ils correspondent à des espèces animales bien spécifiques. Ces derniers se présentent sous la forme de petits puzzles pour pimenter notre progression. Quand on les attrapes, ces derniers sont classés dans des « constellations ». Chacune représente un des esprits majeurs à récupérer et bien entendu permet de localiser les esprits manquants selon le niveau. Si nous n’avons pas la certitude de leur impact, le fait de les retrouver les fait apparaitre dans le monde sous forme astral. De quoi donner de la vie à ces décors dénués de vie animale.

Tu es libre petit chien !

À coté de cela, le jeu nous propose également de retrouver des Souvenirs. Ces derniers sont cachés dans des cadavres en cours de cristallisation. Quand on les purifie, ils nous dévoilent une histoire. Sans pour autant vous la décrire entièrement, la première se veut assez triste avec un petit effet de Là Haut. On peut imaginer que ces dernières présentent les conséquences de l’avidité humaine ou une thématique similaire. Dans tous les cas, on tend à vouloir facilement compléter ces tâches secondaires. Ainsi, un petit challenge se rajoute et on a un réel sentiment de progression. Pas de panique par ailleurs, Gaia peut chanter afin de localiser ces éléments. Si un souvenir ou un animal est à proximité, des papillons apparaissent et volent vers votre objectif. Un petit coup de pouce sympathique pour progresser sans trop de mal.

Une fois votre avancée complète, vous arriverez à un petit espace représentant la phase finale de la zone. Cette dernière va caractériser la folie finale de l’Homme et vous mener à l’esprit tant attendu. Âme sensible s’abstenir, ce dernier se manifeste sous la forme d’un cadavre à la limite du squelettique. Une image toujours difficile à supporter même si la libération de ceux-ci sont magnifiques, on assiste à deux grands extrêmes en un temps très court.

 

Que penser du style du jeu?

Pour ce genre de jeu à message, le style se veut toujours quelque chose d’assez important. Pour After Us, Piccolo fait le choix d’un graphisme semi-réaliste pour éviter que les images ne se veuille trop choquantes. On progresse dans des décors ternes et assez sombres de par leur absence de vie.

Pour contraster cela, notre personnage est une nymphe luminescente. Sa blancheur pure nous permet de nous repérer assez facilement et représente sans trop de doute l’espoir du Monde condamné. Associé à cela, les développeurs ont ajouté une petite note champêtre. En effet, Gaia fait pousser de l’herbe sur son passage, donnant une touche plus gaie à ces décors.

Associé à cela, le jeu nous propose une musique pertinente assez calme et posée. Si cela nous permet d’obtenir une expérience calme et reposante, on aurait peut être aimé une tonalité plus grave dans certaines zones pour nous faire réfléchir sur notre situation. En effet, l’amplitude sonore vient à s’amplifier drastiquement sur les cinématiques et les moments d’attaque d’un dévoreur venant dénoter totalement avec le reste du jeu.

 

Que penser de After Us après 90 minutes de jeu ?

Sur cette première partie de notre expérience, le jeu se veut assez appréciable. On a plaisir à progresser sans trop de difficultés mais avec une variété de réflexion qui nous donne envie d’aller plus loin. Si pour le moment, nous n’avons plus arpenter que deux niveaux, le jeu en possède huit. Ce qui signifie que chacun d’entre eux peut rivaliser d’inventivité pour varier notre plaisir.

Avec une sortie prévue pour le 23 mai prochain sur Steam, ainsi que sur PS5 et Xbox X/S nous ne manquerons pas de couvrir le jeu complet et vous apporter un avis d’autant plus complet. De notre côté, l’envie de finir le jeu à 100% et découvrir le destin du monde sera présente à cette date !

Présentation de After US a lire sur Vonguru.

– Source : Jeux Vidéo – Vonguru

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire