Test : le Stream controller façon Razer
Que vaut le Stream controller façon Razer ?
Pour aujourd’hui, nous allons vous présenter le Stream controller de chez Razer pour les streamer, mais pas que. Razer s’est associé à la marque de controller déportée Loupedeck pour proposer le Stream Controller. Nous sommes donc sur une concurrence directe au Stream Deck d’Elgato.
Présentation
Au niveau hardware, nous avons affaire à une Loupedeck Live de chez Loupedeck, avec le logo Razer en bas et non en haut dans le cas que ce dernier. C’est au niveau software que Razer a bien plus travaillé, mis nous verrons cela un peu plus tard. Ce nouveau contrôleur va vous permettre de lancer des applications, et même de gérer des appareils domestiques intelligents, et tout cela en une ou deux pressions de bouton. Dans le cas où vous seriez un streamer, Razer a pensé à vous rajouter tout un éventail de raccourcis.
Caractéristiques techniques
La manette de streaming Razer est composée de 12 touches Switchblade haptiques, d’un bouton d’accueil et de 7 boutons de l’espace de travail. Avec cela, nous avons 6 cadrans analogiques tactiles, cela veut dire qu’on peut les tourner, mais que l’on peut aussi appuyer dessus comme un bouton.
De chaque côté des touches haptiques, nous avons un panneau d’informations sur les cadrans qui nous permet, par exemple, de nous donner le niveau du volume en pourcentage. La liaison se fait par USB avec une connectique en USB Type-C. Ce controller a une dimension de 151 mm x 101,5 mm x 30,2 mm, pour un poids de 210 g pour le controller uniquement, 216 g avec le support amovible.
Système recommandé
Pour l’utiliser, nous n’avons besoin que du logiciel LOUPEDECK qui est utilisable sur macOS X en 10.14, et Windows 10 (ou version ultérieure) en 64 bits, ainsi qu’une connexion internet. Si vous voulez utiliser avec le logiciel de Razer, SYNAPSE, le controller n’est plus compatible avec MacOS.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !