Test – A Plague Tale : Requiem
Nouvelle formule ou juste une amélioration ?
Ici, la réponse peut se vouloir assez expéditive, il s’agit du même type de jeu. La formule a été améliorée mais reprend la quasi totalité des codes du premier volet. Depuis la fronde comme arme principale aux moyens de diversion, on ressent la similitude du jeu.
Toutefois, ce dernier offre bien plus de diversité notamment sur l’approche des niveaux. De la même façon, là où Hugo contrôlait au mieux une dizaine de rats, il manipule maintenant des Hordes. Donnant au jeu un aspect fun et relaxant. Courir sur des soldats démunis pour les assassiner est satisfaisant et permet un court instant d’inverser la tendance.
On peut aussi détecter les ennemis si les rats sont dans les parages
Parlant de horde d’ailleurs, nous avons désormais des courses effrénées pour échapper aux invasions de rat. Des passages où Asobo fait exploser les vues 3D avec des effondrements de bâtiments et des rotations sur 180° pour toujours plus de profondeur.
En dehors de cela, les règles restent les mêmes. Un ennemi vous repère et c’est une armée qui vous tombe dessus par exemple. Les rats ont toujours peur de la lumière et vos ressources sont très vite limitées. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de la formule.
Conclusion de A Plague Tale : Requiem
Les français de chez Asobo Studios persistent et signent avec un second volet aussi mémorable que le premier. Si on regrette parfois que l’intrigue ne soit trop évidente, on apprécie les prises de risques sur de nouveaux points avec notamment les courses poursuites. Malheureusement, on doute fortement de la venue d’un troisième volet mais nous avons hâte de connaitre le nouveau projet du studio qui, on l’espère, sera tout aussi ambitieux.
Disponible sur Steam au prix de 49,99 euros ainsi que sur le PS Store et Xbox, on ne saurait que vous conseillers les deux volets pour vos futures longues soirées d’hiver. Merci Asobo pour cette histoire absolument poignante.
9
Le testeur
0
La communauté
(0 Votes)
Pour
Gameplay plus fluide
Système de craft plus ergonomique
Décors variés et historiquement précis quand c’est faisable
Contre
Des passages parfois frustrants sans raison
Troisième volet peu probable
Ce qu’on en dit
Soyez le premier à donner votre avis
Voir plus
<!– {{$data | json}} –>
Test – A Plague Tale : Requiem a lire sur Vonguru.
– Source : Jeux Vidéo – Vonguru
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !