Test – Eiyuden Chronicle: Rising
De bonnes idées et du potentiel
Si nous avons pris le temps d’énumérer les défauts du jeu, il faut tout de même souligner le travail des équipes. En effet, le jeu est beau. En prenant en compte l’étiquette jeu indépendant et son prix de 14,99 euros, il a des graphismes chatoyants. L’univers est cohérent et la direction artistique choisie rend son monde attirant. De la même façon, le choix de représenter nos héros par des illustrations plus dessinées leur donne un côté encore plus attachant. Associé à cela, on vient retrouver un belle inspiration Octopath Traveler avec son mode pixelisé mais des personnages qui ressortent du cadre.
Sans conteste, le jeu est beau
Pour rester dans le cadre et l’ambiance, le jeu dispose d’une très jolie bande son. Celle-ci varie en fonction du lieu et colle parfaitement à l’ambiance souhaitée. On notera par ailleurs le choix d’aller sur un tempo de plus en plus lent pour coller avec l’effet dramatique de la situation.
Pour finir en beauté, le scénario du jeu est bon. Si vous avez l’habitude de ce genre de jeu, il y a un léger effet cliché bien évidemment. Mais la mise en scène et ce qui est mis en œuvre en terme de story-telling nous aide à nous attacher aux personnages. On veut savoir ce que veut dire CJ, pourquoi Garoo est si réservé ou encore pourquoi Isha est une maire suppléante de 16 ans aux cheveux bleus parmi un village d’anciens. Un cumul de petits détails qui offre son charme aux personnages et plus globalement au jeu.
Que dire pour conclure sur Eiyuden Chronicle: Rising
Il serait faux de dire que le jeu n’est pas bon. Certes il dispose de défauts pouvant être nettement améliorés notamment au niveau du rythme. Cependant, pour un prologue, il remplit assez bien son rôle. On se familiarise avec le gameplay, on découvre un peu l’univers et même ses alentours avec des personnages secondaires. On avance sans trop de difficultés et on sait assez facilement lors de quelles quêtes lire les dialogues.
Pas mal de choses à faire pour le platine !
Au delà de ça, il ne faut pas s’attendre à un jeu à durée de vie infini. Une fois l’histoire bouclée et le platine pour les plus acharnés, il faudra le ranger et attendre Hundred Heroes qui lui, sortira au cours de l’année 2023 si tout se passe bien. Nous ne manquerons pas de vous livrer vos impressions bien entendu ! En attendant, pour 14,99 euros, c’est un prix sympathique pour passer une ou deux soirées pluvieuses.
7
Le testeur
0
La communauté
(0 Votes)
Pour
Personnages attachants
Musique agréable et travaillée
Contre
Trop de boites de dialogues en semi-cinématique même pour trouver un chat
Backtrack peu amusant
Ce qu’on en dit
Soyez le premier à donner votre avis
Voir plus
<!– {{$data | json}} –>
Test – Eiyuden Chronicle: Rising a lire sur Vonguru.
– Source : Jeux Vidéo – Vonguru
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !